pop-rock
Le chanteur d’Aerosmith menace Donald Trump d’un procès
Steven Tyler n’apprécie pas que Donald Trump utilise la musique de son groupe sans avoir demandé l’autorisation.
Pour Steven Tyler, leader du groupe Aerosmith, trop, c’est trop. En effet, le chanteur n’apprécie pas que Donald Trump utilise la musique de son groupe dans ses meetings sans en avoir demandé l’autorisation.
Le président américain et ses équipes ont enfreint la loi, comme ce mardi à Charleston, où la chanson Livin’ On the Edge du groupe Aerosmith faisait partie de la playlist afin de faire patienter la foule en attendant que Trump prenne la parole. Ce titre a été diffusé sans que le groupe ait donné son accord alors que la loi américaine l’exige. L’avocat de Steven Tyler a donc envoyé une mise en demeure au président de la Maison Blanche et à ses équipes.
« Ce qui rend l’infraction encore plus flagrante, c’est qu’il avait été demandé de cesser l’utilisation par monsieur Trump de la musique de notre client non pas une, mais deux fois lors de sa campagne présidentielle américaine en 2015 », écrit l’avocat dans un courrier. « En utilisant Livin’On The Edge sans l’accord de notre client, monsieur Trump laisse sous-entendre, à tort, que notre client soutient sa campagne et sa présidence, comme le prouvent les confusions observées dans les réactions des fans de notre client sur les réseaux sociaux ». Affaire à suivre…
LES ALBUMS D’AEROSMITH SONT DISPONIBLES SUR AMAZON