pop-rock
Sting en concert au Panthéon
FIP et le Centre des Monuments Nationaux présentent Sting au Panthéon le 6 octobre prochain.
En 1971, France Inter Paris était créée pour rendre la vie plus agréable aux parisiens. Une histoire d’amour naissait alors entre Fip et la capitale. 50 ans plus tard, pour son anniversaire, c’est tout naturellement que la plus musicale des radios devient immortelle en entrant au Panthéon.
Fip et le Centre des monuments nationaux s’associent pour un événement exceptionnel, à l’occasion du 50ème anniversaire de la radio, avec Sting, pour offrir aux auditeurs de Fip un moment de musique dans le temple du verbe, de la pensée et de l’engagement. Cette captation aura lieu en public.
Le Panthéon
Temple des grands hommes, où reposent des figurent majeures de l’engagement et des idées, tels que Jean Jaurès, Victor Hugo, Simone Veil, le Panthéon est aussi le temple du vers et du verbe, des mots puissants qui ont contribué à changer l’humanité et les sociétés.
Alors que l’artiste et résistante Joséphine Baker fera son entrée au Panthéon dans quelques semaines, la radio Fip et le Centre des monuments nationaux y invitent une des figures mondiale du rock : Sting.
Cet enregistrement exceptionnel produit à l’occasion du 50ème anniversaire de la radio, rend hommage à l’oeuvre de cet artiste anglo-saxons de la scène musicale internationale, dont les mots, la musique et le regard sur le monde ont accompagné intimement plusieurs générations.
Sting en concert au Panthéon le 6 octobre à 16 heures
Chanteur-bassiste à la carrière internationale, Sting est un explorateur, un créateur épris de collaboration et partage avec des artistes venus d’horizons multiples. Il présentera, en avant-première, en acoustique, certains titres de son nouvel album « THE BRIDGE« , composé de 13 chansons inédites, où il exprime son besoin de construire des passerelles et de combler les distances entre les humains en cette période troublée.
L’ensemble de ce concert événement sera diffusé le vendredi 26 novembre 2021, à 20 heures, dans l’émission Live à FIP.
Béatrice LE MEN publié il y a
vendredi 1 octobre 2021 à 16:57 à 16:57
J’adore FIP et STING et serais si heureuse d’écouter STING en concert
MERCI