pop-rock
Sting sort « DUETS », son 1er album de duos
« Duets » c’est 17 duos allant du jazz au ragga en passant par le rock et la pop.
Sting est un explorateur musical, un pionnier des sons, un homme curieux de créer avec des artistes issus de tous les genres musicaux. Les collaborations du chanteur sont devenues des pierres angulaires de l’histoire de la pop music, que ce soit du désir mélismatique de Desert Rose avec Cheb Mami au groove sensuel de It’s Probably Me avec Eric Clapton, en passant par le pétillant album « 44/876 » avec Shaggy qui lui a valu son plus récent et 17ème GRAMMY Awards.Pour célébrer certaines de ces œuvres conjointes si spéciales, Sting sort « Duets », disponible ici !
L’album est uniquement disponible en physique, sous forme de CD digipack incluant les notes personnelles de Sting sur chaque titre. Le double vinyle est packagé sous pochette gatefold, avec deux disques de 180gr. Enfin, une édition CD spéciale Fnac propose en inédit un nouveau duo English Man / African In NY avec Shirazee dont le clip vient également de sortir.
« Duets » inclut certains des duos préférés de Sting, avec des collaborateurs tels que Mary J.Blige, Annie Lennox, Eric Clapton, Mylène Farmer, Shaggy, Cheb Mami, Melody Gardot, Gashi, GIMS, Charles Aznavour, Zucchero…
Cet album permet aussi de retrouver pour la première fois en physique en France sa reprise du classic My Funny Valentine, avec Herbie Hancock.
Au total, 17 titres (18 sur l’édition Fnac), du jazz au ragga en passant par le rock ou la pop, qui nous permettent de parcourir une partie de la fabuleuse carrière éclectique de Sting, accompagné par des artistes aux voix et personnalités aussi singulières que la sienne.