rap-rnb
Lil Wayne Tha Carter III
Tha Carter III
Lil Wayne s’est imposé comme le parolier le plus demandé de la scène hip-hop, de sorte que la sortie de Tha Carter III est un évènement très attendu depuis un an.
Sur Myspace, Lil Wayne est devenu le premier artiste à attirer quelques cent millions de visionnages. Ses diverses collaborations et performances parallèles sur des albums d’artistes tels que Destiny’s Child, Chris Brown, Lloyd, Fall out boy et Enrique Iglesias, pour ne citer qu’eux, totalisent quelques 50 millions d’exemplaires vendus.
Voilà pour les records, mais cet album est-il vraiment un succès triomphant ? Pour le savoir, The New Yorker qualifie Lil Wayne comme « incontestablement le rappeur de l’année« , GQ Magazine monte dans la surrenchère avec « le plus grand rappeur du monde » et Vibe Magazine lance une mise en garde qui sonne comme un avertissement : « Sans Lyl Wayne le hip-hop n’est rien« .
Rassurez-vous, dire que Lil Wayne est le tout puissant, c’est abusif et abuser son monde, car même si ce dernier venait à disparaître de la scène hip hop, le milieu du rap n’arrêterai pas de tourner pour autant. Certes son album est une merveilleuse réussite mais pour Zikeo, il restera juste l’album hip-hop de ces deux derniers mois.
Label : Cash Money Records / Universal Barclay