rap-rnb

Lil Wayne Tha Carter III

Tha Carter III

Publié

le

Lil Wayne s’est imposé comme le parolier le plus demandé de la scène hip-hop, de sorte que la sortie de Tha Carter III est un évènement très attendu depuis un an.

Avec Tha Carter III, Lil Wayne est d’ores et déjà entré dans le livre des records avec l’embouteillage provoqué au sommet des charts américains par les quatre morceaux qui ont précédé sa sortie. Lyl Wayne totalise ainsi cinq titres classés dans le Top 100 de iTunes, soit d’avantage que n’importe quel autre artiste. Une semaine avant la sortie de l’album, un quatrième morceau intitulé You ain’t got nuthin avec la participation de Juelz Santana et Fabolous a également été mis à disposition.

Sur Myspace, Lil Wayne est devenu le premier artiste à attirer quelques cent millions de visionnages. Ses diverses collaborations et performances parallèles sur des albums d’artistes tels que Destiny’s Child, Chris Brown, Lloyd, Fall out boy et Enrique Iglesias, pour ne citer qu’eux, totalisent quelques 50 millions d’exemplaires vendus.

Voilà pour les records, mais cet album est-il vraiment un succès triomphant ? Pour le savoir, The New Yorker qualifie Lil Wayne comme « incontestablement le rappeur de l’année« , GQ Magazine monte dans la surrenchère avec « le plus grand rappeur du monde » et  Vibe Magazine lance une mise en garde qui sonne comme un avertissement : « Sans Lyl Wayne le hip-hop n’est rien« .

Rassurez-vous, dire que Lil Wayne est le tout puissant, c’est abusif et abuser son monde, car même si ce dernier venait à disparaître de la scène hip hop, le milieu du rap n’arrêterai pas de tourner pour autant. Certes son album est une merveilleuse réussite mais pour Zikeo, il restera juste l’album hip-hop de ces deux derniers mois.

Label : Cash Money Records / Universal Barclay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile