rap-rnb
Chris Brown face à la justice
l'heure de vérité
Aujourd’hui, le chanteur américain Chris Brown devrait être fixé sur son sort, dans l’affaire qui l’oppose à son ex-compagne Rihanna. Le rappeur est jugé pour avoir porté des coups à la chanteuse en février dernier.
Suite à cette agression, et après avoir été inculpé au début du mois de mars pour avoir menacé Rihanna, Chris Brown a été inculpé pour « agression de nature à provoquer des blessures graves ». A l’époque le chanteur risquait en théorie une peine de cinq années de prison.
Cependant, en juin dernier, au tout début de l’affaire, Chris Brown avait échappé à la taule après avoir conclut un marché avec le juge en charge de l’affaire.
L’avocat de Rihanna a demandé mercredi lors d’une audience devant le tribunal, à ce que l’ordonnance, qui contraint Chris Brown à ne pas s’approcher de la chanteuse à moins de 15 mètres, soit simplement annulée.
Aujourd’hui, en toute logique, le jeune homme, âgé de 20 ans, devrait être condamné à 180 jours de travaux d’intérêt général et cinq ans de mise à l’épreuve.