Connectez-vous

rap-rnb

Estelle

Estelle, la reine de la soul

Publié

le

Estelle 4

Début 2008, la sortie de l’album « Shine » propulsée par le numéro un des charts American Boy, en duo avec Kanye West lui offre une place dans le paysage musical mondial. J’ai décidé pour cette chronique d’écrire une lettre ouverte à la magnifique et grandiose Estelle.

Chère Madame (ou Mademoiselle) Estelle, merci, merci beaucoup de redonner un sens à la musique soul. Vous me donnez des frissons à chaque fois que je vous entends. Je suis pourtant une fille, et contrairement à Katy Perry, qui chante qu’elle a embrassé une fille, moi je préfère les garçons, mais il n’empêche, je peux vous le dire: je vous aime. Vous nous faites du bien avec votre créativté, vos sons sixties-seventies, comme sur No substitue love. Déjà, vous nous aviez offert American Boy, en collaboration avec le grand Kanye West. Je ne pensais pas que c’était l’arbre qui cachait la forêt. On aurait presque envie de vous comparer à Lauryn Hyll, pour votre voix si rauque et si vibrante, mais vous sortez vite de cette comparaison, grâce à votre touche bien british. Car comme tout le monde le sait, vous êtes une Londoner pure souche. Vous êtes plutôt de la lignée des Duffy, Amy Winehouse, mais en plus de votre côté new soul, vous cultivez le côté « rap », voire parfois « reggae » (comme sur Come over). Un mélange pas toujours réussi chez certains, mais chez vous, c’est parfait. Wait a minute, Hey Girl, More than friends ou Back in move, You are en collaboration avec votre « parrain » musical John Legend, sont aussi de vraies perles et futurs grands tubes.

Estelle, vous brillez, tout comme le titre de votre album « Shine ». Vous me manquiez, je me souvenais de vous avec le titre Free, mais c’était il y a bien longtemps. Donc merci d’être revenue au devant de la scène. Sur cet opus, ont collaboré Will.i.am, Mark Ronson (producteur de Duffy et Amy Winehouse) ou encore Wyclef Jean. Que des monstres de la musique new soul. Merci, merci pour tout.

Label : Warner
Sortie : 2008

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !