rap-rnb
Anti-Pop Consortium Fluorescent Black
Fuorescent Black
Le groupe hip-hop Anti-Pop Consortium revient après six ans d’absence avec leur quatrième album, « Fluorescent Black », dont la sortie est prévue le 28 septembre prochain.
Anti Pop Consortium a secoué le milieu du hip-hop en 2000 avec la sortie de deux albums baptisés « Tragic Epilogue » et « Shopping Carts Crashing », qui s’affranchissaient de la barrière des genres musicaux, puis en 2002 l’album « Arrhythmia », sorti sur Warp, acheva d’installer leur statut d’iconoclaste cultissime.
Cette reformation bénéficie de l’expérience acquise individuellement par chaque membre du groupe : « Nous sommes devenus plus adultes, l’acceptation de nos différences nous a permis d’amener plus de magie à nos enregistrements. Nous sommes plus soudés et la musique n’en devient que meilleure » explique Beans.
L’album « Fluorescent Black » est surement le travail le plus abouti du groupe, dix-sept titres qui expérimentent aussi bien au niveau de l’ambiance et des paroles, le tout avec la folie contrôlée qu’on retrouve dans toutes leurs créations. C’est un album que l’on ne se lassera pas de rejouer sur sa platine pour y découvrir de nouvelles facettes à chaque écoute.
Quand les membres d’Anti Pop Consortium se sont séparés en 2002 pour poursuivre leurs projets solos respectifs, ils ont laissés un vide dans la scène hip-hop mondiale que prèsque aucun autre groupe n’a pu combler.