rap-rnb
David Walters Home
Nouvel album Home
Après « Awa » sorti en 2006, David Walters est de retour avec un album surprenant baptisé tout simplement « Home ».
En 2006, sortait « Awa », un album qui a un peu mieux fait connaître David Walters. Avec ses sonorités éclectiques et élastiques, mais aussi son groove organique, David Walters s’était constitué au fur et à mesure des années, un public captif en confirmant sur ses albums son naturel punch scénique.
Aujourd’hui, avec son deuxième album baptisé « Home », David Walters nous offre l’histoire d’un homme à l’aise sur tous les tempos, et pour qui sa maison est partout, dans un TGV, dans une loge, dans une chambre d’hôtel et surtour sur la route.
Sur ce nouvel album, David fait appel à ses rencontres qu’il a fait sur les routes, avec des artistes comme Arthur H, qui avait, il y a quelques années, découvert Walters sur scène et avec qui il a écrit les textes de Au soleil.
Dans ses rencontres il y a aussi GeraldToto, avec qui David coécrit la musique sur « Horizon » et qui assure également les chœurs sur plusieurs chansons; Sandra Nkaké, un autre double vocal; Claudia Phillips, une auteure du texte en version anglaise de cette même chanson; Stefane Mellino, l’un des pilier des Négresses Vertes, celui-là même qui l’a balancé sur scène en 2000; Cyril Atef, le frappeur virtuose de Bumcello; et même… Jimi Hendrix, convoqué de l’au-delà pour une version a capella de « beat boxée » incandescente sur Fire, que David a depuis très longtemps eu l’occasion de roder sur scène.
« Home » c’est un carnet de route tiré d’instants précieux qui ont jalonné son parcour et ses pérégrinations africaines, ainsi cet album inscrit David Walters dans la famille des Ben Harper, Keziah Jones etautres Bobby McFerrin.