rap-rnb

Herbie Hancock The Imagine Project

Le nouvel album de Herbie Hancock The Imagine Project

Publié

le

Le génialissime pianiste et compositeur de jazz, Herbie Hancock, l’un des jazzman les plus importants et influents du siècle revient avec un nouvel opus, « The Imagine Project ». Un album éclectique qui réunit de nombreux artistes.

Hancock, compositeur d’exception, et musicien visionnaire propose un album au concept sans précédent réunissant autour de son piano plus d’une douzaine de superstars de la musique originaires de toutes les régions du Monde : véritable catalyseur Hancock met en relation sa propre vision musicale avec les multiples identités culturelles de ses invités pour véhiculer un message de paix et de responsabilité globale.

Les diverses séances réunies dans « The Imagine Project » ont eues lieu dans les pays des musiciens invités à se produire avec le pianiste. En donnant à ressentir l’esprit des lieux, ses couleurs, ses sonorités, ses fragrances, chaque plage se révèle ainsi une expérience musicale ultra sensorielle unique. Le résultat est un album sans frontière, qui tout à la fois célèbre et appelle à l’action.

Tout en s’imposant comme un plaidoyer d’une grande puissance expressive en faveur de valeurs humanistes de paix, de tolérance et de respect de la planète, « The Imagine Project » demeure dans sa réalité musicale une oeuvre pleine de séduction, profondément enrichissante tant d’un point de vue créatif qu’émotionnel.

« The Imagine Project » a été produit avec la participation de Anoushka Shankar, Seal, Pink, John Legend, Juanes, Jeff Beck, Konono No l, Lionel Loueke, Ceu, Dave Matthews, Lisa Hannigan, Derek Trucks, Manu Katché, Susan Tedeschi, Chaka Khan, Tinariwen, The Chieftains, Marcus Miller, Wayne Shorter, Oumou Sangare, Los Lobos, India.Arie, James Morrison, Toumani Diabete et bien d’autres artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile