rap-rnb

Interview Aysat

Interview Aysat

Publié

le

Véritable phénomène du net, le Skyblog d’Aysat est le plus visité depuis plus de six mois. La vidéo de « Je n’ai pas choisi » plus connue sous le nom « Dans Ma Cité » circule sur internet, au point qu’il devient difficile de passer à côté.

Get the Flash Player to see this player.


Biogarphie :

Agée de 20ans, AYSAT, originaire de mantes la jolie (78) est une artiste qui avance le regard tourné vers le ciel. Quatrième d’une famille de 10 enfants dans laquelle s’exprimer n’est pas toujours facile elle ressent dès l’âge de huit le besoin d’étaler ses rêves sur des bouts de papier et écrit déjà ses premiers poèmes!

A dix ans Aysat se met à fréquenter le centre culturel de sa ville, endroit où elle fait ses premiers pas de danse hip hop. Elle intègre ensuite le groupe « 1er Avertissement » auprès duquel elle fera ses premières scènes en tant que danseuse. Sa passion et surtout son talent la mèneront peu à peu à tenir son premier micro! Parallèlement à ses entraînements de danse elle se familiarise avec la guitare, le piano et la batterie; le centre devient sa 2ème maison, l’histoire commence!

Durant quelques années elle perfectionne son art du chant et de la danse mais ce n’est qu’en 2006, alors qu’elle vient d’obtenir son baccalauréat scientifique qu’AYSAT décide de se lancer véritablement dans la musique. Cependant, elle entreprend à la fac des études de biochimie. Elle écrit dans le train (en cours parfois); enregistre des maquettes dès qu’elle a du temps car pour gagner un peu d’argent elle donne des cours de danse à des jeunes de son quartier, travaille en tant que caissière dans le cinéma de sa ville et à plein temps en tant que laborantine dans un lycée parisien. Inspirée par les artistes de l’âge d’or de la musique soul américaine (Aretha Franklin, Yolanda Adams, Diana Ross…) et d’autres plus contemporains (Mary J Blidge, Erykah Badu, Lauryn Hill, Missy Elliot…) Aysat a su puiser le meilleur pour créer un style qui lui est propre.

Grâce à sa voix soul chaude et forte de caractère, Aysat nous transporte dans un univers où des textes forts portant sur le rêve, ses origines, les traditions africaines, l’amour… lui permettent de vider son sac. Les productions musicales qu’elle choisit ne font qu’accentuer son talent. Quoi que l’on dise, le plus simple reste d’écouter, sa musique parle pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile