rap-rnb
Gregory Isaacs est mort
Gregory isaacs est décédé ce lundi

Gregory Isaacs est décédé à Londres ce lundi 25 octobre 2010 à l’âge de 59 ans, des suites du cancer du foie contre lequel il se battait depuis de nombreux mois.
Bien qu’amoché par les excès en tout genre, entre la drogue et l’alcool, Gregory Isaacs demeure un des étendards du mouvement reggae, puisqu’il était un pionnier et surtout un emblème majeur du reggae romantique, qui connut un essor fulgurant durant les années 70. Aujourd’hui, la planète reggae est en deuil, ayant perdu l’un de ses maîtres, qui avait fait paraître en 2008, soit 40 ans après ses débuts musicaux, un album come-back, intitulé « Brand New Me ».
Gregory Isaacs est né à Kingston en Jamaïque, dans le quartier de Fletchers Land, et s’illustra rapidement dans de nombreux concours musicaux. Il fit des débuts discrets en 1968 avec Another Heartache. Isaacs se lance dans les années 70 dans une carrière solo, tout d’abord en auto-production puis sous la houlette de Rupie Edwards. En 1973, il connait la consécration avec le tube My Only Lover qui donne naissance au courant Lovers Rock, auquel il offrira d’autres tubes comme Lonely Soldier, All I Have Is Love, Black a Kill Black, ou bien encore Extra Classic. En 1974, il obtient son premier vrai tube classé numéro un, Love is Overdue.

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos3 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française6 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé
-
Scène française4 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté