rap-rnb
Kool & The Gang fait son come-back !
Kool & The Gang en tournée pour célébrer la sortie du single Miss Lead
Le mythique groupe de funk Kool & The Gang a fait son retour en force sur la scène internationale, avec une actu pour le moins chargée : une tournée mondiale qui s’est jouée à guichets fermés, pour fêter la sortie de leur dernier single Miss lead.
Avec 70 millions d’albums vendus à travers le monde, deux Grammy Awards et près d’une trentaine de récompenses aux Etats-Unis, Kool & The Gang a marqué des générations entières de musiciens, et s’est imposé comme une référence planétaire en matière de funk et de R&B. Rares sont ceux qui n’ont pas fredonné au moins une fois leurs tubes Cherish, Summer Madness ou Celebration au cours d’une soirée ou en écoutant la radio.
Après des années d’absence, le groupe revient avec une reprise de son tube Misled, transformé pour l’occasion en Miss lead. La « Miss », c’est la chanteuse « Towanna », invitée par Kool & The Gang sur la reprise de leur titre. C’est la première fois qu’une voix féminine interprète un de leurs tubes. Pour elle, « Kool & The Gand est resté un groupe au sommet pendant toutes ces années, parce qu’ils ont sans cesse travaillé avec de nouveaux artistes, gardant ainsi un son frais et dans la vague. En cela, ce sont de vrais génies.«
Sur ce nouveau Miss lead, remasterisé et remis au goût du jour, on reconnaîtra l’influence électro pop d’artistes comme Lady Gaga ou Katy Perry. Pour Jeffrey Libby, Directeur du label Expat Record, ce remix est « une dualité intéressante, car beaucoup de jeunes vont connaître Kool & The Gang avec ce nouveau son, et découvriront ensuite leurs classiques plus anciens, tandis que les fans du groupe depuis ses débuts pourront apprécier cette version moderne d’un grand tube de Kool & The Gang.«
Pour tous, c’est en tout cas l’occasion de replonger dans la funk des années 70 et de constater que le génie et la puissance de Kool & The Gang sont toujours intacts.