rap-rnb
ALPHA BLONDY Vision
Découvrez Vision, le nouvel album d'Alpha Blondy

Plus de trois ans après « Jah Victory », son dernier album sorti en 2007, Alpha Blondy est de retour dans les bacs avec un nouvel opus baptisé « Vision ».
Plus de trois ans qu’on était sans nouvelles discographiques d’Alpha Blondy. Certes, celui qui a mis la Côte d’Ivoire sur la carte du reggae en prouvant que ce rythme n’était pas réservé à la Jamaique continuait à parcourir le globe avec son groupe Solar System. Mais « Jah Victory », sorti en octobre 2007, était son album le plus récent. Autant le dire tout de suite : « Vision » justifie cette longue attente, au-delà de toutes les espérances. D’abord parce que les treize titres qui le composent sont du pur Blondy comme on l’aime, engagé et peaufiné avec amour, mais aussi parce qu’il met en avant la langue française et le dioula, tout en proposant une large palette de sons.
Il est clair qu’Alpha Blondy n’a plus rien à prouver, pourtant il continue à nous épater, puisqu’il poursuit son bonhomme de chemin, et s’applique dans son travail. Il nous prouve une fois de plus que le reggae africain c’est son bébé, et qu’il continue à en être la locomotive sans se soucier des épithètes.
« Vision », c’est le crossover, avec les trois dimensions du reggae : c’est roots, c’est rock et c’est reggae. Le reflet de la culture musicale d’Alpha Blondy. (Pour télécharger le nouvel album d’Alpha Blondy, cliquez ici !)







-
pop-rock2 semaines avant
Billetterie Paléo 2025
-
Scène française1 semaine avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française6 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
rap-rnb2 jours avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock1 semaine avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Paléo 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Elton John et Brandi Carlile unissent leurs talents sur l’album « Who Believes In Angels? »