rap-rnb
Le Montreux Jazz a tiré révérence
Bilan de 2 semaines au Montreux Jazz 2011
Le 16 juillet s’est achevé la 45ième édition du Montreux Jazz ! Entre stars de gros calibres et découvertes de nouveaux talents, le festival à une nouvelle fois été à la hauteur de sa réputation.
Carlos Santana, BB King, Sting et Paul Simon ont été les dignes représentants de cette 45ème édition. Arcade Fire, vainqueurs des Grammy Awards pour le meilleur album 2011 et considéré comme un des groupes les plus influents de la scène Indie rock a donné un concert exclusif en Suisse. Des projets de concerts uniques ont séduit le public par des univers musicaux exceptionnels : Andreas Vollenweider, Tommy LiPuma ou encore l’hommage à Tom Waits.
Les points forts de cette programmation compte autant de légendes que de nouveaux venus : l’étincelante Natalie Cole, le fascinant James Blake ou encore la nouvelle voix brésilienne Maria Gadù. Une apparition très remarquée est à noter pour Trombone Shorty. Le tromboniste, trompettiste et chanteur a embrasé le Miles Davis Hall. Avec un enthousiasme évident et une incroyable facilité, il a enchainé à merveille des morceau de James Brown, Louis Armstrong, Prince ou encore Michael Jackson. Par sa présence scénique incontestable le jeune homme de la Nouvelle-Orléans leur a fait honneur et restera un des souvenirs les plus vifs du Festival.
La programmation gratuite n’est pas en reste : les concerts ainsi que les DJ sets du Montreux Jazz Café, du Studio 41 et de Music in the Park a attiré de nombreux visiteurs. Le Montreux Jazz Café a confirmé sa réputation de découvreur de talents.
A noter que la 46ième édition du Montreux Jazz Festival se déroulera du 29 juin au 14 juillet 2012 !