rap-rnb

Inna Modja Love Revolution

Inna Modja sort son deuxième album

Publié

le

Inna Modja a une voix de velours gorgée de soul et des yeux de chat. Cette jeune auteur-compositeur, dont le 2e album sortira le 7 Novembre 2011, nous a accompagnés tout au long de l’été avec son single entrainant French Cancan, Mr Sainte Nitouche.

Ce nouvel album « Love Revolution« , taillé sur mesure, moins acoustique que le précédent, offre une nouvelle dimension à la chanteuse, avec toujours une touche de fraîcheur, mais souvent agrémenté de spleen.  Ainsi Inna Modja ouvre l’éventail coloré d’envies musicales plus folles et magistrales, puissantes, et instinctives, orchestrées de cordes et de cuivres, sans perdre leur rapport à l’intime d’un piano et d’une guitare. Qu’il réhabilite l’Amour à plus d’un titre, ou qu’il se penche sur le quotidien heureux ou malheureux de chacun, « Love Revolution » est l’œuvre d’une artiste curieuse, sensible,  créative. Plusieurs de ses nouvelles chansons ajoutent même le français à ses textes en anglais, ce qu’elle n’avait encore osé.

French Cancan, Mr Sainte Nitouche, premier titre de ce deuxième album a été le tube de l’été 2011, avec ses sonorités pop et soul : c’est un véritable remède contre la morosité. Alliant malice et fraicheur, anglais et français. Inna prend aussi plaisir à jouer avec les mots et les gimmicks vocaux. Le titre Kinks In My Hair (les boucles qui ornent naturellement ses cheveux crépus) revendique la fierté d’être soi-meme dans un monde parfois trop standardisé ; Ex-Girlfriend sur les ex un peu trop collants ou encore You Love Me, qui rappelle qu’un être aimé, même dans les moments difficiles, n’est pas seul.

L’album « Love Revolution » met du baume au cœur et à l’âme avec un souffle lumineux que certains entendront dans la veine de Morcheeba et de Macy Gray. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le nouvel opus d’Inna Modja sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile