rap-rnb
M Pokora A la Poursuite du Bonheur
M Pokora à la poursuite du bonheur

Indéniablement avec son nouvel album M Pokora a franchi un cap puisque les quinze pistes de « A la poursuite du bonheur » contiennent suffisamment de trouvailles sonores et de climats variés pour colorer son groove. C’est agité et tendre, dansant et mélancolique. Un état permanent de transition vers des sensations plus adultes. Cet album, c’est son miroir parce qu’il correspond à son état d’esprit actuel.
Avec son nouvel album M Pokora a gagné vocalement en ampleur et en nuances. Il y a toujours ce flow caractéristique mais la voix se fait plus voltigeuse, laissant libre cours à une palette d’émotions plus large. Les titres ont été enregistrés au cours de la précédente tournée, pendant les jours off. Au-delà de la pop mélodique, des ballades sensibles et accrocheuses (Mon évidence, Si tu pars) en ligne d’horizon. Après une incursion remarquée dans son précédent opus avec En attendant la fin, il passe là encore à la vitesse supérieure.
Un mélange d’impressions personnelles et de fiction alimente un « je » particulièrement présent dans le disque. Matt jette des bouts de refrain, part d’une idée. Laisse la plume à Michel Marteen, Django Jack, et Corneille qui signe un audacieux et fédérateur On est là, dont la musique est de Frédéric Château, le compositeur du succès Les Ricochets. Celui-ci signe également la musique ensoleillée du titre Merci d’être, véritable ode à la femme. Les thèmes sont à l’image de cet élan : hymne générationnel (Le temps qu’il faut), appel à la tolérance (Reste comme tu es), quête de tous les instants (Mes rêveurs), mise en garde éclairée et constructive (Ma poupée), fatalité amoureuse (Si tu pars). Quelques chansons ont aussi tout ce qu’il faut pour inviter au déhanchement. Le morceau Danse sur ma musique ne tardera pas envahir le dance-floor. Même sort pour le puissant Encore + fort et son beat fracassant.
S’inventer sans se renier, c’est le tour de force ici de M Pokora. Cet album, c’est son miroir parce qu’il correspond à son état d’esprit actuel et que le chanteur semble avoir sérieusement pris le contrôle de son futur.

-
Scène française3 semaines avant
Le dernier concert de Pierre de Maere diffusé sur Culturebox
-
pop-rock3 semaines avant
AC/DC de retour en France en 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Les Rolling Stones abandonnent l’idée d’une tournée européenne en 2025
-
Scène française2 semaines avant
Indochine annonce 20 nouvelles dates dès octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Sortie en édition limitée de l’album live « Ready, Set, Go! » de David Bowie
-
rap-rnb3 semaines avant
Beyoncé donnera deux concerts à Paris en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Mylène Farmer : son concert événement à vivre en exclusivité sur M6
-
rap-rnb2 semaines avant
Diana Ross en concert à Paris le 6 juillet 2025