rap-rnb

Machine Gun Kelly est l’avenir du hip-hop US

Machine Gun Kelly : Le nouveau phénomène hip-hop

Publié

le

A tout juste 22 ans, Machine Gun Kelly est en train de se tailler un nom sur la scène hip hop américaine et s’apprête à devenir un véritable phénomène.

Après 4 mixtapes sorties entre 2006 et 2010, Machine Gun Kelly a signé sur le label Bad Boy Records de Puff Daddy en collaboration avec Interscope. Son premier EP « Half Naked & Almost Famous » confirme tous les espoirs fondés sur le jeune MC de Cleveland. Les 5 titres sont autant de bombes, alternant entre le flow mitraillette de MGK et les refrains imparables de Cassie par exemple, sur le titre Warning Shot.

Nous voilà prévenus. Invincible arrive donc à point nommé pour enfoncer le clou. Featuring Esther Dean, le titre est certainement ce qui se fait de mieux en ce moment : couplets agressifs de MGK et refrain taillé pour les stades d’Esther Dean. Le morceau est utilisé aux US pour des émissions TV (CSI) et les plus grandes compétitions sportives (Fight Night et le championnat NFL).

Mais c’est sur scène qu’on découvre vraiment Machine Gun Kelly, une énergie incroyable qui le rend quasi inusable : il a signé la plus longue tournée du hip hop avec le record de 90 shows en 99 jours. Des concerts qui lui ont permis de conquérir une fan base dévouée, toujours au rendez-vous comme lors d’une séance de dédicace à Cleveland qui vire à l’émeute à l’issue de laquelle MGK finira au poste, menottes aux poignets.

Classé dans le top 10 des artistes à suivre par la bible du rap US XXL, Machine Gun Kelly apporte la dernière touche à son album « Lace Up », prévu pour le 21 août aux US, avant une tournée qui devrait l’amener en Europe autour de la rentrée.

Le nouvel album de Machine Gun Kelly sortira le 8 octobre 2012. En attendant, découvrez son nouveau single Invicible Feat. Esther Dean est disponible sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile