rap-rnb
Interview Oxmo Puccino
Les confessions d'Oxmo Puccino
A l’occasion de la sortie de « Roi sans Carrosse », Zikeo.net est parti à la rencontre d’Oxmo Puccino afin de lui poser quelques questions sur son nouvel album.
Après l’immense succès de l’album « L’Arme de Paix » et une tournée triomphale, comment avez vous vécu la fin de ce parcours ?
Lorsque le rideau est tombé à Bordeaux pour la dernière date de la tournée, je l’ai vécu comme un point final alors que je rêvais de points de suspension !
Vous êtes vous demandé comment reprendre une histoire là où elle s’est arrêtée sans se répéter ?
Exactement ! Mais je bosse dès l’aube et réfléchis chaque soir.
Comme souvent, la créativité est née dans le travail et dans le voyage ?
J’ai eu la chance de vivre des moment extraordinaires avec des artistes comme Joey Starr, Adamo, Beat Assaillant ou Ibrahim Maalouf, ces rendez-vous parallèles qui prennent source dans le plaisir de l’instant, ont tenu ma soif musicale en alerte.
Votre voyage au Brésil a été une source d’inspiration ?
Je ne prends jamais de vacances. Cette fois, j’ai répondu à l’invitation de chers amis. J’ai pris un sac, une guitare me fut offerte sur place. A mon retour j’avais écrit et composé six chansons.
Dans la chanson Artiste vous rendez hommage à vos semblables ?
Je ne m’adresse pas qu’aux chanteurs. Je rends hommage à tous ceux qui aiment ce qu’ils font au point d’élever leur métier au statut d’art.
La relation homme-femme est au cœur de cet album, comme avec le titre La Danse Couchée, où la chanetuse Mai Lan fait une apparition ?
Je crois qu’à partir d’un nombre d’années on peut employer le mot « toujours », je crois donc avoir « toujours » connu Mai Lan, artiste polyvalente avec un grand « AH!!! » il fallait juste attendre que l’occasion se présente…et je ne l’ai pas manquée.