rap-rnb
Goran Bregovic Champagne For Gypsies
Goran Bregovic célèbre les talents de la musique gitane
Trois ans après la sortie de son dernier opus « alkohol sljivovica & champagne », Goran Bregovic est de retour avec un nouvel album hommage à la musique gitane.
Superstar du rock yougoslave, compositeur des inoubliables musiques de films (Arizona Dream, Le temps des Gitans, Underground, La Reine Margot…) et premier ambassadeur en Occident des musiques balkaniques avec son orchestre des Mariages et des Enterrements, Goran Bregovic nous revient avec un nouvel album, « Champagne For Gypsies« , suite logique du précédent volume « Alkohol ».
Cet album rend hommage à tous les musiciens gitans favoris de Bregovic, qui ont profondément marqué de leur empreinte la culture mondiale. « Les Gitans ne sont pas un problème, ils sont un des talents de ce monde ! » déclare l’artiste qui souhaite saluer ce talent qui a inspiré tant de compositeurs à travers les siècles.
De nombreux artistes ont accepté de participer à cet album avec mon Orchestre des Mariages & des Enterrements : des Gipsy Kings en France à Stephan Eicher en Suisse, aux nouvelles générations d’artistes comme Eugene Hütz (Gogol Bordello) d’Ukraine, USA et Brésil, Florin Salam de Roumanie ou encore la toute jeune mais talentueuse Selina O’Leary d’Irlande.
Ce nouvel album, mélange détonnant de folk balkanique, de rock et de classique, est porté sur scène dans le monde entier depuis cet été, avec une date exceptionnelle, le 24 janvier 2013 au Zénith de Paris. La consigne reste de faire la fête !
-
rap-rnb3 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock5 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Scène française5 jours avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français