rap-rnb
Oxmo Puccino L'Arme de paix
Oxmo Puccino L'Arme de paix
Oxmo Puccino nous a toujours habitués à accueillir des invités de choix. D’Akhenaton à Kool Shen, en passant par K-Reen ou Dany Dan, chaque invité a toujours été motivé par une volonté artistique de partager un bon moment. Cette fois encore, Oxmo a invité des artistes motivés par un désir d’ouverture, de diversité et de découverte.
Oxmo Puccino interprète avec Olivia Ruiz le titre Sur la Route d’Amsterdam et il n’est pas si surprenant de retrouver la femme chocolat aux côtés d’Oxmo. Olivia Ruiz est très particulièrement friande de hip-hop et de bons mots. Ces deux-là se sont rencontrés aux Eurockéennes en 2008, lors d’une création spéciale organisée autour de Vincent Segal. Le coup de foudre fut réciproque. « Je voulais qu’elle participe au disque d’une façon ou d’une autre. J’avais d’abord pensé l’inviter sur « Les unes, les autres », et puis j’ai commencé à écrire cette chanson, un clin d’oeil à Jacques Brel et ça m’a paru évident de l’inviter sur cette chanson ».
Autre duo, celui avec Sly Johnson sur Tirer des Traits et Partir 5mn. Oxmo et Sly se connaissent et se croisent depuis longtemps. Ainsi Oxmo l’avait-il invité l’an passé sur scène à La Cigale pour une version enflammée de « On danse pas ». Membre actif du Saïan Supa Crew, artiste reconnu pour son ouverture et sa créativité (Camille, Erik Truffaz), intervient avec classe et caractère non pas au beat box dont il est un spécialiste reconnu, mais au chant, et c’est une très belle surprise !
K’naan quant à lui est présent sur L’Arme de Paix. À la fois, chanteur, rappeur et musicien, K’naan est un artiste inspiré et inspirant. Né à Mogadiscio, il quitte son pays en plein chaos pour New-York puis direction Toronto. Il rencontre Oxmo au Festival Paris Bamako (Mali), invité par Amadou & Mariam. Entre le griot et le prophète c’est un vrai flash. K’naan assurera d’ailleurs la première partie d’Oxmo en 2007 lors de son passage à l’Elysée Montmartre. Dans cette chanson éponyme, on ressent toute l’âme du chanteur et toute la
force du propos abordé.
Dernier duo et non des moines, celui avec Oncle Ben avec le titre A Sens Inverse. Oxmo a toujours aimé nous faire partager ses découvertes, ce fut encore le cas lors d’une carte blanche accordée en Novembre dernier à Paris, où il ne présenta que des artistes en devenir. Parmi eux Oncle Ben, jeune artiste soul fraîchement signé sur le label Motown. Un auteur-compositeur dont le talent prend tout son sens sur scène. Une vraie découverte.
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
rap-rnb3 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
pop-rock1 semaine avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Télé / Cinéma2 jours avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock3 jours avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française1 semaine avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb4 jours avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat