rap-rnb
Claude Nobs a son avenue à Montreux
Le nom de Claude Nobs inscrit dans l’éternité
Vendredi soir, la commune de Montreux et la municipalité ont dignement honorés la mémoire de Claude Nobs en renommant un tronçon de la Grand-Rue entre le Royal Plaza et le Montreux Palace : Avenue Claude Nobs.
Cette initiative de la commune s’affiche en clin d’oeil éminemment nobsien puisque désormais les bureaux de la Fondation du Festival de Jazz de Montreux, du Centre de Congrès ainsi que du Montreux Palace se trouvent à l’adresse du père fondateur du Festival. Son nom résonnera à l’endroit même de son œuvre dans l’espace public comme dans la conscience collective.
C’est ensemble que Laurent Wehrli, syndic de Montreux, Quincy Jones son grand ami, Thierry Amsallem, président de la nouvelle Fondation Claude Nobs et Mathieu Jaton, directeur du Festival dévoilent la nouvelle plaque signalétique lors de la réception officielle de la commune de Montreux.
La Fondation du Festival de Jazz de Montreux remercie chaleureusement la municipalité pour tout avoir mis en place dans un temps record afin d’inaugurer cette nouvelle avenue pendant la tenue de cette 47ème édition.