rap-rnb

Michel Leeb Repères

Michel Leeb revisite 30 ans de standards

Publié

le

Humouriste, acteur, chanteur, chef d’orchestre, Michel Leeb est un artiste aux multiples facettes. Cette fois-ci il est de retour avec un album de jazz baptisé « Repères ».

Cet album raconte une passion de toujours ou presque. Une ligne de vie faite de repères, comme le suggère le titre. Michel Leeb y revisite des classiques qui ont balisé les années 60 et 70, des chansons au parfum jazz. Il faut écouter cet album, comme un hommage personnel, puisque chaque titre correspond à un moment de ma vie. Il évoque une image, une période, un sentiment, une couleur, un parfum, un voyage…

Un voyage piloté par les baguettes d’André Ceccarelli. En route, on retrouve des figures connues, des airs entendus. Una Lacrima Sul Viso, souvenir du premier baiser donné à une ravissante Italienne, Tout l’amour que j’ai pour toi en mémoire à Dalida que sa mère idolâtrait, Ain’t No Sunshine pour l’autre femme de sa vie, Je voudrais être noir, clin d’œil amusé à l’immense Nino Ferrer, Un dernier pour la route aussi en hommage à Sinatra… Sans oublier Lonely Avenue et Halleluja I Love Her So, spéciales dédicaces pour le grand Ray Charles, celui par qui tout a commencé. Pour télécharger les albums de Michel Leeb, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile