rap-rnb
Ambrose Akinmusire The Imagined Savior Is The Easier To Paint
Ambrose Akinmusire dévoile son nouvel opus

Le trompettiste et compositeur Ambrose Akinmusire revient avec son nouvel album, « The Imagined Savior Is The Easier To Paint », un disque d’une richesse impressionnante où son quintet élargit considérablement sa palette musicale.
Bénéficiant de la contribution du guitariste Charles Altura, du OSSO String Quartet et des chanteurs Becca Stevens, Theo Bleckmann et Cold Specks. Le quintet d’Akinmusire, comprenant le saxophoniste Walter Smith III, le pianiste Sam Harris, le bassiste Harish Reghavan et le batteur Justin Brown, est un groupe d’une cohésion sans faille: ces musiciens sont des amis de longue date collaborant fréquemment, leur musique possède une identité inimitable.
The Imagined Savior Is Far Easier To Paint : Une oeuvre majeure
Ce nouvel opus vient confirmer les promesses dont était porteur « When The Heart Emerges Glistenin », le précédent album d’Akinmusire, son premier pour Blue Note, qui avait déjà remporté un succès considérable (Nate Chinen du The New York Times l’avait désigné comme son album préféré de l’année 2011). The New Yorker a parlé d’Akinmusire comme d’un « jeune trompettiste passionnant, qui mène son groupe avec une grande intelligence et possède un jeu à la fois brillant et unique« . Sur ce nouvel album, qu’il a produit lui-même, Akinmusire fait subtilement évoluer sa musique en plaçant moins l’accent sur ses époustouflants solos que sur ses compositions (douze des treize que contient l’album sont de son cru), toujours soucieux de laisser suffisamment de place à son groupe pour s’exprimer et improviser.
Entendre des voix et des paroles sur sa musique a constitué une expérience nouvelle pour Akinmusire, qui s’inspire souvent pour ses compositions de trames narratives et de portraits de personnages détaillés qu’il écrit lui-même. Pour chacun des titres chantés, Akinmusire a donné aux chanteurs une idée générale, leur laissant ensuite le soin de la développer dans leurs paroles. Stevens est revenu vers lui avec la musique et le texte de Out Basement (ed), tandis que Bleckmann et Cold Specks ont respectivement écrit les paroles d’Asiam (joan) et de Ceaseless inexhaustible Child (cyntoia Brown) sur des musiques composées par Akinmusire.

-
rap-rnb2 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock1 semaine avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock2 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”