rap-rnb

Rodrigo y Gabriela 9 Dead Alive

9 Dead Alive : le nouvel album de Rodrigo y Gabriela

Publié

le

Rodrigo y Gabriela, les maîtres du rock acoustique sont de retour dans les bacs avec leur nouvel album « 9 Dead Alive ».

« 9 Dead Alive » a été enregistré et produit par Rod & Gab dans leur studio d’Ixtapa au Mexique et mixé par Andrew Scheps (Black Sabbath, Adele, Metallica, Lana Del Rey) à Los Angeles. Sur cet opus, Rodrigo y Gabriela jouent face à face, guitare contre guitare, dans une explosion d’énergie mélodique et de création rythmique.

Enregistré dans leur refuge de la Côte Pacifique à la fin de l’été, l’album capture la chaleur et la spontanéité de deux grands musiciens faisant un bœuf ; parfaitement distillé en 9 nouvelles chansons pleines de désir, d’élégance et d’enthousiasme.

Chaque morceau de l’album est un hommage à des personnages défunts dont les mots et les actes résonnent toujours au 21ème siècle, d’Eléanore d’Aquitaine (1122 – 1204) à Viktor Frankl (1905 -1997) et aux marottes de Rod & Gab que sont les animaux et la nature. Cette liste éclectique et fascinante touchera ceux qui connaissent l’attachement du duo pour les droits de l’homme, la littérature, l’histoire et la philosophie. Pour télécharger les albums de Rodrigo y Gabriela, cliquez ici !

« 11:11 », le précédent album de nouveaux morceaux par Rodrigo y Gabriela remonte à 2009. Depuis, ils ont participé aux B.O du Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence et du Chat Potté, et sont partis à La Havane enregistrer l’album Area 52 avec un orchestre cubain. Ils ont joué partout dans le monde, avec des concerts à guichet fermé l’année dernière au Hollywood Bowl et à Red Rocks dans le Colorado.

LES ALBUMS DE RODRIGO Y GABRIELA SONT DISPONIBLES ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile