rap-rnb
Souad Massi El Mutakallimūn (Masters of Word)
Souad Massi chante la poésie orientale
Dans « El Mutakallimūn (Masters of Word) », Souad Massi s’est plongée dans la poésie arabe et a utilisé quelques-uns des plus importants poèmes du Millénaire comme paroles pour sa plus belle collection de chansons.
Souad Massi en avait ras le bol de toutes les images associées à la culture arabe. Elle a voulu rendre hommage à ces mutakallimūn parce qu’ils ont laissés tellement de belles choses à partager avec les personnes qui ne connaissent vraiment rien de la culture arabe. Énergique, démonstrateur, témoin de la réalité, ambitieux bien au-delà du présent : tout ceci est rassemblé dans ce travail remarquable. Dans la perception du monde, les Arabes sont pris entre les extrémistes et la caricature.
Cependant, la poésie sera toujours là, inestimable par son excellence, prête à être redécouverte, à reconnecter les âmes perdues avec un passé qui est digne de fierté. Quand vous lisez les poèmes arabes, ils vous rendent humbles. Il y a des génies qui ont laissé des merveilles derrière eux.
Avec El Mutakallimûn (Master of World), Souad essaie d’entreprendre, mais surtout de sensibiliser les gens au moyen de la musique, au moyen de poèmes magnifiques et peut être qu’une personne sera attirée par cette culture, cette beauté et tracera son propre parcours. C’est là le but de ce magnifique album à télécharger dès aujourd’hui sur iTunes !
-
rap-rnb2 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock1 semaine avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock2 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”