rap-rnb
Diam’s sort de son silence
Diam's se livre à coeur ouvert
Le nouveau livre de Diam’s baptisé « Mélanie Française et Musulmane », dans lequel l’interprète de La Boulette parle à coeur ouvert de sa nouvelle vie, de sa conversion à l’islam et des attentats à Charlie Hebdo.
Après avoir frôlé le suicide en 2008, Mélanie Georgiades, plus connue sous le nom de Diam’s affirme que c’est la foi et tout particulièrement l’Islam qui l’ont sauvée. Depuis, la jeune femme se consacre à la littérature et a définitivement abandonné la musique.
Dans son nouvel ouvrage, publié aux éditions Don Quichotte, l’ex rappeuse y raconte son divorce, son remariage, ainsi que la naissance de son deuxième enfant. Mais elle y raconte aussi le regard des autres à son égard et surtout sur son voile lorsqu’on la compare à Belphégor. Victime de l’islamophobe, Diam’s parle de l’incompréhension et du rejet qu’il lui arrive de voir dans le regard des gens.
L’écho suscité par les attentats de Charlie Hebdo et la mort de 12 personnes le 7 janvier dernier a provoqué un véritable sursaut d’interrogations et de peurs dans la tête de Diam’s. « L’islam fait partie de la France car il vit dans le cœur de nombreux Français aujourd’hui. Il nous faut accepter cette réalité, non pas comme un échec, ni une capitulation devant un ennemi étranger qui aurait pris nos enfants, mais comme une source d’épanouissement véritable pour moi comme pour des millions de personnes qui ne veulent ni guerre ni conflit, qui n’aspirent qu’à vivre dans la paix et qu’à adorer Dieu. Je suis Française et musulmane et je n’ai pas à choisir. Je suis Française et musulmane : j’ai des racines et des ailes » écrit l’artiste, réaffirmant qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre les termes « Française » et « musulmane ».
« Mélanie Française et Musulmane », un livre à découvrir et à faire découvrir au plus grand nombre, qui ouvrira à coup sûr les coeurs et les esprits !