rap-rnb

TaxiWars

Tom Barman se la joue chanteur de jazz

Publié

le

TaxiWars c’est le fruit de la collaboration totalement folle entre Tom Barman, le frontman de dEUS, et le saxophoniste belge Robin Verheyen, qui sortent aujourd’hui leur tout premier album, disponible sur iTunes.

TaxiWars, c’est du jazz. Il ne s’agit pas ici que du chanteur rock Tom Barman (leader du groupe belge dEUS) qui fait le crooner devant le trio jazz du saxophoniste Robin Verheyen (qui a joué avec Marc Copland, Ravi Coltrane, Gary Peacock ou Joey Baron). Ce duo forme ici un orchestre de jazz dont les connaissances de l’histoire de cette musique sont encyclopédiques, et dont l’amour du jazz forme un album hors du commun ! Cet opus est surtout influencé des Sixties, grâce à la musique énergique de Pharoah Sanders, Archie Shepp, Charles Mingus… Une musique remplie de swing, de pulsations fortes et de l’envie de briser les entraves du genre.

TaxiWars affiche une énergie haute tension, de la sensibilité, de la fierté, de l’ambition, et un côté punk qui le distingue des aspects plus rupins de la scène jazz, grâce au saxophone du Belge Robin Verheyen, des lignes de mélodie incisives, et aux sortilèges des textes signés Barman.

LES ALBUMS DE TAXIWAR SONT DISPONIBLES ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile