rap-rnb
Kellylee Evans Come On
Kellylee Evans présente son nouvel album
Lauréate du second prix à la Thelonious Monk Competition en 2004 et d’un Juno Award dans son Canada natal en 2011, Kellylee Evans s’impose comme une véritable voix de sa génération. Un pied dans les sons electro, l’autre dans l’esprit cher à la Motown, elle nous livre au travers de l’album « Come On », un répertoire à la frontière du jazz, de la soul et du groove, le tout avec talent et générosité.
Pas de doute, ce disque fait écho aux deux dernières années vécues par la native de Toronto. Pour sûr, il y aura un avant et un après pour la chanteuse, tout à la fois en rupture et dans la continuité de tout ce qui a précédé. Continuité car on y entend encore et toujours ce qui fonde la personnalité de Kellylee Evans, grandie dans la soul, celle qu’elle écoutait chez son oncle ou à la maison.
Dans ses textes, Kellylee Evans y déroule son histoire, celle d’une survivante qui décide de reprendre sa vie en main et d’affirmer haut et fort sa féminité, son désir d’amour… En musique, car contrairement au précédent album où il s’agissait de faire jazzer des chansons au top des charts, l’intention est clairement « pop », la rapprochant toujours plus des divas de la nu soul, voire des égéries du R’N’B.
Pas de doute sur cet album ça vibre, et c’est ce qui fait toute la différence de style avec les productions trop souvent « déshumanisées ». Au final les dix chansons qui composes « Come On » vont à l’essentiel, sans se soucier des frontières stylistiques et temporelles. À l’image du premier single Hands Up, qui flirte en douce avec les riddims chaloupés du reggae, qui filtre la soul pour lui donner un sérieux coup de jeunesse. Un vrai coup de foudre !
Label : Universal
Date de sortie : 06 novembre 2015
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
pop-rock5 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Scène française6 jours avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb15 heures avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat