rap-rnb
Duende Jugarse la vida
Le septet cuivré présente son nouvel album
Cet hiver, Duende a repris le chemin des studios pour enregistrer ce nouvel album « Jugarse La Vida », disponible sur iTunes et Amazon
Car même si leur musique ne rechigne pas à faire onduler les hanches, Duende va également chercher du côté de la culture flamenca (d’où le groupe tire son nom). Leur plume prend son souffle dans les déchirures, les éraflures, les errements qu’il est donné de rencontrer : « le duende aime le bord de la plaie » précisait Lorca. Alors oui, Duende aime les contrastes, les décalages, les grand-écarts, les ombres que révèle la lumière ! En 2016 ils présentent « Jugarse la vida » (jouer sa vie).
Pour cet opus, leur imagerie loufoque a puisé son inspiration du côté du Mexique (avec les visuels de l’artiste mexicain Mostasho). Fils de catcheurs mexicains qui seraient revenus de l’au-delà pour le Dia de los Muertos, Duende, septet cuivré, impose encore une fois un univers plein de contraste : de la salsa et du reggae, des merengues et du hip-hop, des mélodies entêtantes et des zombies fleuris, des déhanchés francs du collier sur des contes tragiques… Décidément, Duende et sa fusion latine adorent jouer à pile et face.
« Jugarse la vida », le nouvel album de Duende est disponible sur iTunes et Amazon