rap-rnb
Amadou et Mariam avec David Gilmour
Amadou et Mariam & David Gilmour
A l’occasion du festival « Crisis Hidden Gigs » organisé par l’association britannique d’aide aux sans abris « Crisis » le 25 mai dernier, Amadou & Mariam ont été rejoints sur scène par David Gilmour !
David Gilmour a rejoint le couple malien pour un spectacle exceptionnelle. Le but de ce concert qui affichait complet était de récolter des fonds, mais aussi sensibiliser les gens au cas des milliers de mal logés de Grande Bretagne.
La participation du leader des Pink Floyd a été gardée secrète jusqu’à la dernière minute pour ne pas occulter le message de l’association concernant la situation précaire des mal logés, ces personnes qui sont sans cesse déplacées d’abris en abris, ne sachant jamais où ils dormiront la nuit prochaine.
David Gilmour a dons accompagné Amadou & Mariam durant l’intégralité de leur concert, où ils ont joué des titres comme Welcome to Mali et Dimanche à Bamako. Ils ont aussi interprété No Way, une chanson qui n’a encore jamais été jouée sur scène et qui est extraite du premier album solo de David Gilmour. Le public conquis par ce mélange des genres a offert à nos trois artistes une standing ovation lors des rappels.