rap-rnb
Kendrick Lamar : Damn
Damn : le nouvel album de Kendrick Lamar
Deux ans après la sortie de l’excellent « To Pimp a Butterfly » qui lui a permis de passer au rang de superstar, Kendrick Lamar est de retour avec un nouvel album baptisé « Damn ».
Le 30 mars, il dévoile Humble, un titre énervé, produit par Mike WiLL Made-It (Rae Sremmurd, Rihanna, Lil Wayne, Miley Cyrus, Beyoncé, Gucci Mane…) accompagné d’une vidéo incroyable réalisée par Dave Meyers (Missy Elliott). Contrairement à The Heart IV, ce titre figure sur le quatrième album de Kendrick, intitulé « DAMN ». (« putain », « merde », ou « bon Dieu » en français).
Oubliez les sonorités jazzy de « To Pimp a Butterfly », sur « DAMN« , le rappeur revient à l’essence même du hip-hop tout en lui donnant une couleur de son très actuelle. Sur les 14 titres qui composent le projet, il s’est entouré de la crème des producteurs : Mike Will Made-It donc, mais aussi DJ Dahi, 9th Wonder, The Alchemist, James Blake et bien sûr Sounwave, son fidèle collaborateur depuis ses débuts. Côté micro, il ne le partage qu’avec deux invités, et pas des moindres : Rihanna et surtout…U2.
Dans les colonnes de T Magazine, Kendrick Lamar se confiait sur DAMN. : « Mon objectif est de me rapprocher de ma communauté et des autres communautés dans le monde, revenir aux bases« , a-t-il déclaré, en ajoutant que son album était devenu « urgent ». Une chose est sûre, si la couleur de son a changé, Kendrick, lui, tient une nouvelle fois entre les mains, un album qui risque de heurter et de bousculer les mentalités.
Label : Polydor
Date de sortie : 14 avril 2017