rap-rnb
Brian Blade dévoile Mama Rosa
Nouvel album
Le premier album en tant que chanteur, auteur et guitariste de Brian Blade intitulé « Mama Rosa » est un voyage révélateur où en treize chansons, l’artiste nous parle de voyages et de familles, de ceux qui lui sont chers et, de son sentiment que toutes ces choses qui nous inspirent et qui nous façonnent doivent être partagées pour compléter un cercle.
Depuis qu’il fait de la musique, Brian Blade enregistre et écrit ses chansons en s’accompagnant de paroles. « Mama Rosa » représente la croissance des bandes quatre-pistes et des maquettes enregistrées par Brian tout au long de sa carrière, on entend par ailleurs plusieurs de ces performances initiales sur l’album. Au départ, Blade pensait que ces chansons ne seraient jamais entendues par d’autres personnes, mais avec les encouragements d’un ami de longue date, Daniel Lanois, ces enregistrements sont devenus les fondements de son album. Bien évidemment, il reste toujours cette étincelle créatrice de départ où l’inspiration naît, et surtout l’intimité de cette vibration se fait sentir tout au long de « Mama Rosa ».
La palette musicale de « Mama Rosa » est un écrin qui met en valeur les talents de Blade à la batterie et à la guitare acoustique, mais qui jette également la lumière sur son compère et ami Daniel Lanois, qui donne de l’inspiration à Blade depuis des années. Sur « Mama Rosa » Daniel fait office de soliste principal, proposant des improvisations à la guitare qui élèvent l’esprit des chansons comme sur Mercy Angel, At The Centerline, Her song et All That Was Yesterday.
Avec cet album, un sentiment profond de la Fraternité se fait ressentir tout au long de son écoute.