rap-rnb
Le rappeur Eminem fête ses 10 années de sobriété sans drogues ni alcool
Le chanteur américain Eminem a tenu à partager avec ses fans sa dixième année sans drogues ni alcool.

C’est sur les réseaux sociaux que le rappeur Eminem a tenu à partager la bonne nouvelle avec ses fans, puisque cela fait maintenant dix ans qu’il n’a pas bu une goutte d’alcool, ni pris de drogues.
Pour fêter cet anniversaire très symbolique, le rappeur a publié une photo qui l’est tout autant. En effet, dans un cliché publié sur son compte Instagram, Eminem tient fièrement le badge attribué aux Alcooliques Anonymes sur lequel est inscrite la devise « Soyez honnêtes avec vous-mêmes », ainsi que les trois commandements qui régissent celui-ci : « Unité, Service, Rétablissement ».Le cliché posté sur Instagram est accompagné d’un simple commentaire : « J’ai fêté mes dix ans hier », a écrit Eminem ce samedi 21 avril.
Le rappeur n’a jamais caché ses problèmes liés à l’alcool et ses nombreuses addictions aux substances dans ses interviews. En 2015, il s’était même confié au Men’s Journal en ces termes : « En 2007, j’ai fait une overdose de médicaments, et je suis allé à l’hôpital. Je faisais plus de 100 kilos. Je ne sais pas comment j’ai pu grossir autant, mais j’ai quelques idées. L’emballage de la Vicodin et du Valium que je prenais depuis des années a fait des trous dans mon estomac, alors pour éviter les maux de ventre, je mangeais tout le temps« , déclarait Eminem, avant d’expliquer qu’après sa convalescence, suite à un séjour à l’hôpital, il avait dû trouver un moyen pour rester sobre : « À moins d’être bourré, j’avais des problèmes pour dormir. Alors j’ai commencé à courir« .

-
électro2 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock6 jours avant
Billetterie Paléo 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
pop-rock3 semaines avant
Nick Cave & The Bad Seeds en concert sur Arte
-
Videos2 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
pop-rock3 semaines avant
Stereophonics débarque cet été au festival Guitare en Scène
-
rap-rnb1 semaine avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française3 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »