rap-rnb
Indra Rios-Moore de retour avec l’album “Carry My Heart »
Après trois ans d’absence, Indra Rios-Moore signe son grand retour avec un nouvel opus baptisé « Carry My Heart ».
Trois ans après la sortie de « Heartland », Indra Rios-Moore est de retour avec un nouvel album baptisé « Carry My Heart ».
Indra Rios-Moore a beau en appeler à une réhabilitation de l’âme, son nouvel album “Carry My Heart” est un disque de protestation. Cette chanteuse de New-York, dont le port d’attache est désormais Barcelone, ne s’est pas tournée dans ses jeunes années vers le jazz pour bouleverser l’ordre établi musical ou social. Sa conception du jazz est depuis toujours marquée par un gospel émotif, une vision terreuse du blues, et l’état d’esprit pop de géants comme Steely Dan.
Le programme bien calibré de “Carry My Heart”, composé de onze morceaux très divers, montre avec éloquence qu’une chanson n’a pas besoin de son contexte originel pour que ses beautés s’épanouissent de manière nouvelle.
Outre deux compositions de la plume d’Indra Rios-Moore, d’anciens titres sont réinterprétés de manière cohérente et attrayante, notamment Keep On Pushing du groupe The Impressions, Don’t Say Good Night des Isley Brothers, What You Won’t Do For Love de Bobby Caldwell parmi d’autres morceaux de Steely Dan, Robyn, George Gershwin et Duke Ellington. Les arrangements pleins de goût donnent peut-être l’impression d’être soignés à l’extrême et d’avoir été choisis avec une grande circonspection.
Tous les ingrédients de “Carry My Heart” présentent une qualité exceptionnelle dans leur essence. Là réside aussi la protestation, qui jette un éclair entre les mots et les notes.
LE NOUVEL ALBUM DE INDRA RIOS-MOORE EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
rap-rnb3 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
pop-rock1 semaine avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Télé / Cinéma3 jours avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock4 jours avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française1 semaine avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb5 jours avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat