rap-rnb
J. Cole de retour avec un nouvel album baptisé « KOD »
J. Cole, de son vrai nom Jermaine Lamarr Cole, est enfin de retour avec une toute nouvelle oeuvre discographique.

Moins de deux ans après la sortie de « 4 Your Eyez Only », J. Cole est de retour avec un nouvel opus baptisé « KOD ».
Après avoir tournée et fait salles combles dans le monde entier la deuxième moitié de l’année 2017 dans le cadre de son dernier album « 4 Your Eyez Only« , J. Cole s’est plutôt fait discret en 2018. Jusqu’à ce mois d’avril 2018, date à laquelle il est redevenu actif sur ses réseaux, ses fans, toujours à l’affût du moindre geste de leur artiste préféré, ont vite soupçonné la sortie imminente de nouveaux titres. La surprise n’en fût que plus grande lorsque le 16 avril, il annonçait un évènement gratuit au Gramercy Theatre de New-York.
Les chanceux qui ont pu entrer dans la salle, ont pu voir J. Cole interpréter en exclusivité son nouvel album prévu pour le 20 avril. Intitulé « KOD » pour Kidz On Drugz, King Overdose et Kill Our Demonz, cet opus, le cinquième de l’artiste, compte 12 titres, un seul invité (le très énigmatique Kill Edward) et a été enregistré en deux semaines. L’album est désormais disponible sur Amazon et à écouter sur iTunes.
Le 18 avril dernier, Il a dévoilé la cover et le tracklisting de « KOD ». Une pochette qui fait beaucoup couler d’encre puisqu’on y voit un J. Cole habillé en roi, surplombant des enfants en train de consommer des substances illicites. L’illustration réalisée par Kamau Haroon est accompagnée d’une légende : « This album is in no way intended to glorify addiction« , ce qui signifie en français : « Cet album ne vise en rien à glorifier l’addiction« .
Depuis ce vendredi, tout est devenu plus clair avec la sortie de « KOD », un projet qui, une fois n’est pas coutume, démontre tute l’originalité et l’importance de J. Cole dans le paysage rappologique actuel.

-
Scène française3 semaines avant
Le dernier concert de Pierre de Maere diffusé sur Culturebox
-
pop-rock3 semaines avant
AC/DC de retour en France en 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Les Rolling Stones abandonnent l’idée d’une tournée européenne en 2025
-
Scène française2 semaines avant
Indochine annonce 20 nouvelles dates dès octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Sortie en édition limitée de l’album live « Ready, Set, Go! » de David Bowie
-
rap-rnb3 semaines avant
Beyoncé donnera deux concerts à Paris en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Mylène Farmer : son concert événement à vivre en exclusivité sur M6
-
rap-rnb2 semaines avant
Diana Ross en concert à Paris le 6 juillet 2025