rap-rnb

Victoires de la Musique : Une pétition réclame le retrait des récompenses d’Orelsan

Récom­pensé le 9 février aux Victoires de la musique, Orelsan est la cible d’une pétition réclamant l’annulation de ses récompenses.

Publié

le

Récom­pensé le 9 février dernier à l’occasion des 33ème Victoires de la musique, le rappeur Orelsan est menacé par une péti­tion qui dénonce des paroles sexistes de ses chansons.

Si le célèbre adage stipule bien que « les écrits restent les paroles s’envolent », il semble que le rappeur devrait méditer sur ces quelques mots ! En effet, depuis la vague d’indignation provoquée par sa chanson Sale Pute, sortie en 2006, Orelsan traîne derrière lui une image de misogyne violent.

En 2009 également, le jeune homme c’était fait remarquer avec Saint-Valentin, un titre qui avait scandalisé par ses propos jugés sexistes. Et depuis ses nombreuses récompenses aux Victoires de la musique le 9 février dernier, le public ne semble pas avoir oublié ses nombreux écarts de langage.

Depuis quelques jours le rappeur de 35 ans est la cible d’une colère grandissante sur internet. Une péti­tion a été lancée sur la plate­forme Change.org pour retirer les prix reçus par le chan­teur lors de la céré­mo­nie. Cette démarche a été instiguée par Céline Stein­laen­der : « Quel exemple est-ce pour les jeunes ? Comment, dans une période comme celle que nous vivons, est-il seule­ment possible d’accep­ter ça ? », a t-elle écrit à l’atten­tion de Françoise Nyssen, la Ministre de la culture.

Pour l’heure, plus de 12.000 signa­taires ont accepté de se joindre au mouve­ment, alors que ce n’est clairement pas la première fois qu’Orel­san suscite la colère des inter­nautes.

LES ALBUMS D’ORELSAN SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile