rap-rnb

Yuri Buenaventura de retour cet été en France pour une série de concerts

Le chanteur colombien de salsa fera son grand retour dans l’hexagone dès le mois de juin.

Publié

le

La France occupe une place particulière dans le coeur de Yuri Buenaventura. Après 7 albums et des tournées à guichets fermés dans le monde entier, le king de la salsa est de retour à L’Olympia, 23 ans après son dernier spectacle dans la salle mythique de Paris.

Artiste majeur de la musique salsa et des rythmes des Caraïbes, originaire de Colombie, Yuri Buenaventura fait ses études en France, à Nanterre. Il apprend à jouer des percussions pour survivre et assure ses premières scènes dans le métro. Le colombien est le premier chanteur de salsa à obtenir cinq disques d’or. Connu aussi pour avoir merveilleusement adapté le célèbre morceau de Jacques Brel, Ne me quitte pas, sur son album « Herencia Africana »Après trente ans de carrière, l’honnêteté de l’artiste est intacte et sa musique toujours aussi fortement inspirée par la mouvance afro-caribéenne.

Yuri Buenaventura vous donne rendez-vous pour son grand retour à L’Olympia, le 29 juin 2023 ! Il sera également en tournée, le 23 juin à Montauban en Scènes, le 18 juillet au Festival Music Sun & Sea et le 21 juillet à Jazz à l’Hospitalet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile