Télé / Cinéma
Daft Punk’s Electroma en avant-première sur arte.tv
Le 1er long-métrage des Daft Punk disponible sur arte.tv jusqu’au 3 juin et le 28 mai à 23.30 sur ARTE.
En 2006, en pleine ascension vers les cimes du succès, Daft Punk s’aventurait dans le cinéma avec ce film futuriste et désenchanté sélectionné au Festival de Cannes.
La société dans laquelle évoluent les deux robots de Daft Punk est désormais à leur image : les célèbres casques coiffent la tête de chaque habitant croisé sur la route du duo. Comment trouver sa singularité, sa personnalité ? Après un échec à s’humaniser, les deux robots entreprennent une longue marche sous le soleil brûlant du désert californien…
Daft Punk’s Electroma : Le 1er long métrage des OVNI de l’électro
Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont toujours été fascinés par la création visuelle. Dès leur premier album, Homework, ils ont confié leurs clips à des cinéastes comme Spike Jonze et Michel Gondry. En 2006, trois ans après le film d’animation musical Interstella 5555, réalisé par Leiji Matsumoto et calqué sur l’album Discovery, le duo Daft Punk prend les commandes de son premier long-métrage, une ode futuriste qui, rétrospectivement, fait figure d’oracle. En effet, c’est en postant un extrait d’Electroma que les deux artistes ont annoncé la fin du duo, le 22 février 2021.
Sans parole, mais bercé d’une bande originale qui convoque aussi bien Chopin que le classique folk de Jackson C. Frank, sous l’influence nette du Gerry de Gus Van Sant et du désenchantement technologique de Kubrick, cet OVNI cinématographique a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2006.