Télé / Cinéma
Opération Renaissance pour Karine Le Marchand
Avec Opération Renaissance, Karine Le Marchand s’occupe de vos kilos en trop.
Pour la première fois à la télévision, Karine Le Marchand et les équipes de Opération Renaissance ont suivi, pendant presque 3 ans, 10 individus, 9 femmes et 1 homme, tous atteints d’obésité morbide. Pour accompagner ces 10 témoins et augmenter leurs chances de réussite après leurs opérations, un protocole inédit de grands professionnels, 10 spécialistes du surpoids et de l’obésité, a été spécialement créé pour encadrer nos témoins aux étapes clés de leur transformation. Une aventure humaine palpitante à découvrir à partir du 11 janvier 2021, tous les lundis sur M6.
Opération Renaissance : Résumé du premier épisode
Dans le premier épisode, nous allons suivre le parcours de deux jeunes femmes battantes : Elody, jeune maman dynamique, cache derrière son sourire permanent un profond mal-être. Avec 116 kilos pour 1,55 mètres, elle ne sait plus comment faire pour vaincre son obésité. Ses kilos se sont accumulés suite à la faillite de la boulangerie familiale, un échec professionnel et personnel qui lui a fait prendre 60 kilos en 4 ans et qui a complètement déréglé son corps. Aujourd’hui, Elody veut retrouver la santé, notamment guérir son diabète, pour vivre sereinement et longtemps. Un parcours qui va s’avérer plus difficile que prévu en raison du stress qui a une incidence très forte sur ses prises et pertes de poids.
Nous suivrons également le parcours de Stacy. Du haut de ses 23 ans et ses 119 kilos au début de son parcours, Stacy est en surpoids depuis ses 6 ans. Elle a, dès sa plus tendre enfance, compensé les blessures de sa vie par la nourriture. Son poids s’emballe depuis, et toutes les sources de stress génèrent des prises de poids importantes. Si la chirurgie bariatrique va lui donner un coup de pouce pour perdre rapidement du poids, il faudra à Stacy beaucoup de courage pour affronter les causes profondes et sans lien avec son alimentation de son obésité pour maigrir durablement.