Télé / Cinéma
The Voice Kids 6 : Interview Jenifer
Alors que la sixième saison de The Voice Kids débute dans quelques jours, Jenifer se confie sur la cuvée 2019.
Comment décrirais tu cette sixième saison de The Voice Kids ?
Cette sixième saison est marquée par un très beau casting et des voix magnifiques. C’est une invitation à un tour du monde d’interprétations très personnelles avec des registres de voix très singuliers, d’un talent à l’autre. Dans nos cœurs, on vit le grand huit en permanence ! A quelques mètres d’eux, on les entend avancer à petits pas, on ressent leur trac… C’est très fort sur le plan émotionnel. Sur le plateau, l’ambiance est toujours fantastique.
Comment se passe l’entente avec les autres coachs ?
Il n’y a aucun calcul. Amel, Patrick, Soprano et moi avons aussi été choisis pour notre spontanéité et notre naturel. The Voice Kids est une vraie bouffée d’oxygène dans nos agendas respectifs et on attend ce moment dans l’année avec impatience. C’est toujours un plaisir pour un chanteur de découvrir d’autres voix. Pour eux, c’est la promesse d’une expérience unique qui les fera grandir.
Apparemment, il semblerait que pour cette sixième saison le talent des candidats soit encore monté d’un cran ?
Cette année, les talents ont un aplomb incroyable ! Plus j’avance et plus je suis subjuguée par leur assurance lorsqu’ils se présentent face à nous. Il y a beaucoup moins d’inconscience qu’à une certaine époque. Ils ont le goût du travail et préparent leur chanson en amont. C’est encore plus flagrant cette saison. Les prestations sont particulièrement travaillées. Ils sont très ambitieux.
Si tu avais un conseil à donner aux jeunes talents, quel serait-il ?
Pour ma part, je leur conseille de profiter de cette aventure, de se construire et, surtout, de prendre leur temps. Ils ne doivent pas être dans la projection d’une éventuelle carrière car c’est encore trop tôt. The Voice Kids demeure une aventure hors norme qu’ils doivent vivre le plus sereinement possible.