Télé / Cinéma
The Voice Kids 6 : Interview Patrick Fiori
Alors que la saison 6 de The Voice Kids arrive sur TF1 le 23 août, Patrick Fiori nous a livré ses premières impressions.
Bonjour Patrick ! Nouvelle saison dans The Voice Kids ! Alors… impression ?
The Voice Kids procure des émotions d’une rare intensité. Nous sommes tous les quatre très fiers d’accompagner ces enfants dans cette aventure singulière. Cette expérience est très intéressante pour eux. J’ai l’impression que cette sixième saison est la plus belle.
Pour quelle raison ?
J’ai rarement ressenti autant d’émotions en aussi peu de temps. On a tous débuté nos carrières par des concours de chants ou des télé-crochets, chanté devant nos proches pour savoir s’il était judicieux de persévérer ou pas… On a été plus ou moins bien accompagnés, mais on nous a montré un chemin à emprunter pour vivre notre passion. C’est aujourd’hui ce que l’on s’efforce de reproduire à travers notre rôle de coach. On leur donne des outils pour les aider à trouver leur voix et leur voie, en fonction de leur personnalité. Leur innocence est bouleversante. Un enfant ne perd jamais, il ne fait que gagner.
Mis à part les enfants, comment explique tu le succès de l’émission depuis tant d’années ?
Cette émission fonctionne aussi car le lien entre nous quatre est véritable. Grâce à l’arrivée du «Block», qui permet à chaque coach d’en bloquer un autre et ainsi de l’empêcher de recruter le talent désiré, nous avons de bonnes raisons de nous chamailler et j’adore ça ! On s’éclate du début à la fin de la soirée !
Apparemment, il semble que le niveau soit encore monté d’un cran ?
Cette année encore, on a affaire à une génération qui avance très vite. Nous avons dû adapter notre discours en fonction de leurs nouvelles habitudes. Les enfants sont en train de grandir sous nos yeux et ils nous font grandir aussi. On s’accompagne mutuellement. Je n’ai pas l’impression de participer à un programme télévisé, mais à un spectacle familial de haut vol.